Père Benno Hansel est né le 12 juillet 1932 et avait 88 ans. Il a prononcé ses premiers vœux le 10 août 1956 et a été ordonné prêtre le 06 avril 1962.
Quelques temps avant sa mort , il vivait en Handrup (DE). Il appartenait à la Province de GER.
Le Seigneur est mon berger: je ne manque de rien (Ps 23,1)
En raison des turbulences de la guerre et de l’après-guerre, la famille Hansel a déménagé à Wilhelmshaven (Allemagne du Nord). De 1947 à 1955, le père Benno a fréquenté l’école apostolique et missionnaire de Handrup et est entré dans la congrégation après avoir terminé ses études secondaires. Le 10 août 1956, il prononce ses premiers vœux au couvent de Maria Martental. Après avoir terminé ses études de philosophie et de théologie à la faculté de la Province de Fribourg, il y est ordonné prêtre le 6 avril 1962. Benno a étudié la philologie et a fait ses premières expériences pastorales dans les villes de Düsseldorf et Krefeld juste avant d’être appelé à la mission en Afrique du Sud (Aliwal North) en 1968. Pendant 50 ans, il a travaillé en Afrique du Sud en tant que pasteur engagé, étant également le supérieur de la région de mission locale. En outre, il a été vicaire général et administrateur financier du diocèse d’Aliwal pendant plusieurs années. En janvier 2019, déjà gravement malade, il rentre définitivement en Allemagne. À partir de septembre 2019, il devient membre de la communauté de Handrup, mais en décembre de la même année, il est allé à la maison de retraite de Bawinkel. À Bawinkel, ainsi qu’à l’infirmerie palliative de l’hôpital de Thuine, il a reçu des d´excellents et affectueux soins par l’intermédiaire des Sœurs Franciscaines.
Nous remercions Dieu et le père Benno Hansel pour sa vocation et son ministère sacerdotal, son grand zèle apostolique et sa passion pour les personnes qui lui furent confiées.