Père Józef Cebula est né le 31 Janvier 1950 et avait 70 ans. Il a prononcé ses premiers vœux le 15 Septembre 1969 et a été ordonné prêtre le 15 Juin 1975.
Quelques temps avant sa mort, il vivait en Stadniki (Pologne). Il appartenaità la Province de POL.
En tes mains je remets mon esprit. (Ps 30,6)
A ses 71 ans de vie, 52 ans de profession religieuse et 46 ans de sacerdoce, le 27 décembre 2020, le père Józef Cebula SCJ est décédé à l’hôpital à Myślenice. Avant sa mort il vivait à Stadniki, dans notre séminaire, où il travaillait au Bureau des bienfaiteurs.
Né le 31 janvier 1950 à Nowy Sącz il a fait ses premiers vœux religieux le 15 septembre 1969 à Pliszczyn et a été ordonné prêtre le 15 juin 1975 à Stadniki par l’évêque Paul Verschuren SCJ d’Helsinki.
Il a été vicaire et pasteur à Florynka et Pliszczyn, aumônier des Sœurs Féliciennes à Varsovie et confesseur des novices et des séminaristes. Il a été économe de la maison religieuse de Cracovie – Płaszów. Pendant de nombreuses années, il a travaillé au bureau des bienfaiteurs, d’abord à Stopnica et à Cracovie, puis, depuis 2003, à Stadniki.
Son intérêt particulier aux philatélistes lui a permis de collecter probablement tous les timbres d’après-guerre de la poste polonaise. Un passionné de sport. Il a souvent pu se rencontrer lorsqu’il soutenait des équipes polonaises. Dans le cadre de son travail au Bureau des bienfaiteurs, il rencontrait quotidiennement les problèmes des personnes avec lesquelles il correspondait par courrier électronique. Il confiait également ces problèmes dans sa prière personnelle, sachant que tout le monde comptait beaucoup sur ce soutien