Père Lotívio Antônio Finger est né le 29 décembre 1954 et avait 66 ans. Il a prononcé ses premiers vœux le 2 février 1977 et a été ordonné prêtre le 14 décembre 1985.
Quelques temps avant sa mort, il vivait en Santa Helena (Brésil). Il appartenait à la Province de BRM.
En tes mains je remets mon esprit. (Ps 30,6)
Chers confrères, nous vous annonçons le décès du Père Lotívio Antônio Finger. Il s’en est allé il y a peu de temps des suites de COVID-19.
Ivanildo, un prêtre du diocèse de Foz do Iguaçu.
Nous tiendrons tous les confrères informés, dès que nous aurons des informations sur son inhumation.
En confiant la vie de Lotívio au Seigneur, nous le prions de recevoir son âme. Que les âmes des fidèles défunts, par la miséricorde de Dieu, reposent en paix !
P. Lotívio est né le 29 décembre 1954 à Três Passos, Rio Grande do Sul. Il a prononcé ses vœux le 2 février 1977. Il a été ordonné prêtre le 14 décembre 1985. Il a travaillé dans diverses paroisses : la paroisse Notre-Dame d’Aparecida à Belo Horizonte, le sanctuaire Saint-Jude Thaddée à São Paulo, la paroisse Notre-Dame de Lourdes à São José dos Campos, la paroisse Notre-Dame de Candelaria à São Paulo, la paroisse Notre-Dame de l’Église à Taubaté, la paroisse Saint-Antoine à Santa Helena (PR). Il a également laissé un héritage important dans les organes administratifs de la Province, notamment à la tête de l’Association Dehonienne Brésil Sud et en tant qu’assistant de l’économe provincial.
Depuis 2019, il avait une autorisation d’absence de la communauté religieuse pour se consacrer aux soins de ses parents à Santa Helena. Il aidait à la pastorale de la paroisse Saint-Antoine à Sainte-Hélène, où il n’a jamais cessé d’exercer avec zèle son ministère sacerdotal.
Nous tenons à exprimer notre solidarité avec la famille de notre confrère. Présentons au Seigneur la vie du père Lotívio. Nous lui sommes reconnaissants de sa sollicitude pour la Province.
Que les âmes des fidèles défunts, par la miséricorde de Dieu, reposent en paix !