Temps de pandémie, Eglises fermées, temps de calamité... C'est le temps dans lequel nous vivons. Cependant, tout cela n'a pas empêché trois jeunes dehoniens au Mozambique
Temps de pandémie, Eglises fermées, temps de calamité… C’est le temps dans lequel nous vivons. Cependant, tout cela n’a pas empêché trois jeunes dehoniens au Mozambique d’arriver à une étape importante de leur voyage : les vœux perpétuels.
Ainsi, le dimanche 29 août 2021, le Frère Fracansa Soniva, le Frère Herculano Bernardo António et le Frère José Manuel Sócrates ont prononcé leurs vœux perpétuels dans la chapelle de la Maison de formation du Sacré-Cœur à Quelimane.
La célébration a été une sorte de célébration “domestique”, puisque nous avons célébré sans la présence de tous ceux qui auraient aimé être avec nous, en raison des restrictions imposées par le Covid. Malgré la situation, certains confrères de Gurue et Molocue se sont joints aux confrères de Quelimane. Certains membres de la famille ont également pris part à la célébration, représentant les autres membres de la famille qui n’ont pas pu venir à la célébration. L’Eucharistie a été animée de chants et de danses par les candidats de la maison de formation et par quelques sœurs de la communauté augustinienne voisine.
Le Supérieur Provincial, P. A. Capoferri, a insisté dans son homélie sur le fait que Dieu nous manifeste sa confiance à travers la consécration de ces trois confrères. Il a également souligné l’importance pour eux de s’enraciner profondément dans la contemplation du Sacré-Cœur de Jésus, afin que toute leur vie soit mise au service de l’Evangile dans notre Congrégation. La Profession est un mouvement de “cœur à cœur” et montre la fidélité et la présence de Dieu dans notre vie.
La célébration eucharistique s’est poursuivie par un dîner de fête, avec la grande joie de toutes les personnes invitées.
Nous tenons à remercier pour tout le soutien que nous avons reçu par des prières et des encouragements, afin que l’événement puisse avoir lieu malgré la période difficile.
Nous louons le Sacré-Cœur de Jésus pour toutes les choses merveilleuses qu’il a faites dans le cœur de ces jeunes confrères au Mozambique.