Pour la première fois dans l'histoire des dehoniens à Madagascar, est enregistré le plus grand nombre de candidats à la vie religieuse.
Le mois de septembre a été un mois de grâces pour la Région Madagascar. Tout s’est passé d’un coup, du 21 au 23 septembre 2021, nous avons eu une assemblée ”very worth it”. Comme la plupart des confrères étaient présents, nous avons pu parler ouvertement des affaires de la région face à face et de manière fraternelle. Le mot d’ordre de l’assemblée était tiré du passage de Saint Marc 1, 38 qui dit ceci : Jésus répondit : “Allons ailleurs – dans les villages voisins – pour que je puisse aussi y prêcher. C’est pour cela que je suis venu”. Tout de suite après, sous la direction du père Sugino, la “Retraite annuelle” a eu lieu pendant cinq jours également. Pendant ces cinq jours bénis, nous avons pu marcher sur les traces du mode de vie spirituel du père Dehon en passant en revue et en réfléchissant sur nos victoires.
Comme les grâces se sont déversées, le soir du 28 septembre, 25 postulants et 7 novices ont été accueillis pour commencer leur voyage à la maison Dehon. Comme l’indique l’histoire de la région, ce sera le premier groupe le plus important à être accueilli au Noviciat depuis lors. Bien plus, en la fête la plus solennelle des Archanges, le 29 septembre 2021, 5 novices ont prononcé leurs premiers vœux en répondant à l’appel du Seigneur. Présidée par le Père Yvon Mathieu, Supérieur régional, la célébration a eu lieu dans la chapelle du Noviciat ‘Maison Père Dehon’ à Andranobe-Antsirabe.
Voici les personnes qui ont prononcé leurs premiers vœux : Moustafa, Randrianarisoa Fitiavana Patrick, Ralahadinirina Arsène Frederic, Raharimanana Erice, Botosoa Rasoamananamana Bernard.
Que Dieu les bénisse dans leur Vocation et les aide à poursuivre leur chemin.