Les dehoniens d'Ukraine et les dehoniens de Pologne aident et soutiennent les personnes qui vivent le drame de la guerre entre la Russie et l'Ukraine.
Vous êtes sur le point de visionner une vidéo de youtube.com en utilisant iframe. Le site youtube.com installera des cookies de tierces parties. Si vous voulez en savoir plus, visitez le site https://policies.google.com/privacy. En utilisant le bouton ACCEPTER, vous consentez à l'utilisation de cookies analytiques de tierces parties.
La solidarité de la Congrégation avec l’Ukraine
Au milieu de l'horreur de la guerre, les Dehoniens sont un signe d'amour et de réconciliation.
Vivre l’Avent en Ukraine
Que signifie vivre l'Avent et se préparer à Noël en Ukraine ?
“Vacances de la guerre”. Camp d’été pour enfants pendant les vacances à Irpin
La Province Allemande s'engage à aider les Dehoniens en Ukraine.
Médiation : la vieille logique du pouvoir
Le Vatican a de nouveau exprimé sa volonté de médiation avec un accord préalable de cessez-le-feu, mais la Russie n'a pas répondu. Le nonce apostolique à Kiev, le Lituanien Visvaldas Kulbokas, a déclaré : "Pour négocier, il faut sortir du schéma politico-militaire qui ne mène nulle part ; il serait plus facile si les Eglises catholique et orthodoxe unissaient leurs forces pour cette médiation".
Ukraine : le père Andrzej Oleinik et Siergiej Babic parlent de leur mission en temps de guerre.
P. Andrzej Oleinik est un jeune prêtre moldave dehonien et Siergiej Babic est un ukrainien, étudiant en médecine et intéressé par la vie religieuse dehonienne. Ils ont tout d'abord partagé leur joie de pouvoir s'adresser à la Congrégation "parce que nous sommes une famille".
Être ensemble et proches selon le charisme du Père Dehon
L'engagement social de nombreuses communautés qui ont ouvert leurs portes aux réfugiés d'Ukraine.
Ukraine : Poutine, Cyril et les vassaux
Le modèle expansionniste de la Russie de Poutine et l'aphasie de l'Église orthodoxe de Moscou caractérisent l'agression militaire contre l'Ukraine.
En direct d’Ukraine et de Pologne
En direct d'Ukraine et de Pologne, les Dehoniens témoignent sur la guerre et l'aide aux réfugiés.
Les dehoniens en Ukraine aux côtés du peuple
"Nous ne voulons pas abandonner nos paroissiens. Nous sommes prêts à survivre aux prochains jours" : ce sont les mots du père Tadeusz Wołos, supérieur de la communauté religieuse.
Wilmer : attaque contre le projet européen
Le président de l'organisation allemande Pax Christi, Heiner Wilmer, évêque de Hildesheim, a qualifié l'invasion militaire russe en Ukraine comme "une violation flagrante du droit international et une attaque contre le projet européen".
Inscrivez-vous
à notre bulletin d'information