Noviciat : un temps de rencontre avec Dieu et avec soi-même
La province portugaise célèbre l'admission de deux jeunes candidats au noviciat.
C’est avec une grande joie que, le 19 août, la Maison du Sacré-Cœur d’Aveiro a accueilli deux nouveaux novices. Les nouveaux novices, Nuno Gomes – de la province portugaise – et Ante Delic – du district d’Autriche-Croatie – ont été admis par le supérieur provincial de la province portugaise, le père João Nélio, le jour où l’Église célébrait la mémoire de saint Jean Eudes.
Après la présentation des candidats au noviciat par le maître des novices, le P. João Nélio a prononcé une brève homélie dans laquelle il a expliqué que le temps au noviciat est un temps de rencontre avec Dieu et avec soi-même, mais aussi un temps privilégié pour s’arrêter en vue d’une plus grande connaissance et une meilleure identification avec la Congrégation. La célébration a été poursuivie par l’admission au noviciat, la signature du livre des procès-verbaux et enfin, la réception de la Règle de vie de la Congrégation des mains du Supérieur provincial.
A la fin de la cérémonie religieuse, un déjeuner de célébration a suivi ainsi qu’un moment de convivialité entre toutes les personnes présentes. C’est à ce moment que les nouveaux novices ont exprimé leur grande joie d’avoir franchi une étape aussi importante dans leur cheminement vocationnel.