Cinq confrères SCJ ont prononcé leurs vœux perpétuels dans la Province de Pologne.
Le 8 décembre, en la solennité de l’Immaculée Conception de la Sainte Vierge Marie, en présence du Père provincial Sławomir Knopik SCJ, cinq confrères ont fait leur profession perpétuelle dans la Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus. Il s’agit de Jacek Kowal, Szymon Szubarczyk, Krzysztof Witek, Szymon Włodarczyk et Mateusz Zawiłowicz.
La cérémonie s’est déroulée en présence de leurs parents et de leurs familles, des curés de leur paroisse d’origine, de confrères dehoniens de la Pologne et de l’étranger (parmi lesquels des pères de la communauté internationale SCJ de Nimègue aux Pays-Bas).
Le général Carlos Luis Suarez Codorniú était spirituellement présent, écrivant les mots suivants : “Salutations cordiales de Mombasa au Congo, où je suis arrivé le 5 décembre. Je suis ici en visite et je fais un petit triduum spirituel, aussi pour ceux de nos confrères qui se préparent à émettre leurs vœux perpétuels. Je les embrasse, les assurant de mes prières, pour qu’ils soient des personnes emplies d’espoir, de joie, de confiance en Dieu, pour qu’ils puissent vraiment embrasser de tout leur cœur le charisme que nous avons reçu de notre Fondateur. J’envoie mes salutations à nos frères, profès perpétuels, ainsi qu’au Père supérieur Dariusz et à toute la communauté. Je repense avec une grande joie aux jours que nous avons vécus ensemble. Je vous adresse de ferventes accolades”.
Félicitations les plus cordiales à nos confrères, profès perpétuels ainsi qu’à tous leurs proches !