03 mars 2023
03 mars 2023

La Commission théologique européenne dehonienne réfléchit sur l’économie

En début février, la Commission théologique européenne dehonienne s'est réunie en Allemagne pour préparer le séminaire théologique qui se tiendra à Madrid en mai.

par  Amedeo Tocci, scj

email email whatsapp whatsapp facebook twitter version imprimable

Du 2 au 5 février à Neustadt, en Allemagne, la Commission théologique dehonienne d’Europe (CTD-EU), composée des Pères Stefano Zamboni (ITS), Stefan Tertünte (GER), Joseph Famerée (EUF), Krzysztof Napora (POL), Pablo Miñambres (ESP), José Domingos Moreira da Costa Ferreira (POR) et Amedeo Tocci (IMT) s’est à nouveau réunie, enfin en présence, après l’éloignement forcé dû au Covid, pour discuter du thème de la propriété privée et de la destination universelle des biens en vue du prochain Séminaire théologique international que notre Congrégation tiendra à Madrid en mai 2023.

Les journées à Neustadt ont été rythmées par la présentation des contributions que chaque membre du CTD-EU avait préalablement préparées ; le temps d’écoute a été suivi par un échange de considérations critiques sur chaque rapport, en vue de la rédaction du rapport unique que le CTD-EU présentera à Madrid.

A la fin des travaux, nous nous sommes livrés à un après-midi historico-artistique avec une visite de la ville de Spire, qui abrite la plus grande cathédrale romane du monde.

A la province allemande et à son provincial, le P. Tertünte, vont les remerciements de tout le CTD-EU pour l’accueil agréable et chaleureux qui nous a été réservé.

Inscrivez-vous
à notre bulletin d'information

S'INSCRIRE

Suivez-nous
sur nos pages officielles

Dehonians | Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus
Bureau de pressecomunicazione@dehoniani.org
Tel. +39 328 930 5024
Dehonians | Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus
Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus Casa Généralat
Via del Casale san Pio V, 20
00165 Roma, Italia
Tel. +39.06.660.560
 - 

Inscrivez-vous
à notre bulletin d'information

Lisez la Politique de confidentialité et veuillez nous écrire à :