Frère Earl Peter Makins est né le 8 août 1929 et avait 93 ans. Il a prononcé ses premiers vœux le 28 août 1963 et ses perpétuels vœux le 28 août 1967.
Actuellement, il vivait à Franklin (États-Unis d’Amérique). Il appartenaità la Province de USA.
Venite ad me, omnes qui laboratis, et onerati estis: et ego reficiam vos. (Mt 11,28)
Frère Peter Mankins, SCJ, est décédé ce matin dans sa communauté à Sacred Heart at Monastery Lake à Franklin, WI (banlieue de Milwaukee). Il avait reçu l’onction peu de temps avant sa mort. Frère Peter avait 93 ans, a prononcé ses premiers vœux chez les Prêtres du Sacré-Cœur (Dehoniens) en 1963 et a fait sa profession perpétuelle en 1967.
Originaire de Chicago, la première mission de Frère Peter a été le Séminaire du Divin Cœur à Donaldson, IN. Elle est devenue le tremplin d’une vie consacrée au ministère de la formation, la préparation des personnes à la vie religieuse en tant que prêtre ou frère. Frère Peter a servi dans les séminaires de la province dans le Massachusetts et a fait partie de l’équipe de formation du programme de premier cycle de la province lorsqu’il était situé à San Antonio. Sa dernière assignation à plein temps était avec le programme de formation combiné dans sa ville natale de Chicago où il a travaillé avec nos candidats et comme assistant du maître des novices. Il était également responsable de la comptabilité de la communauté.