Fête du Sacré-Cœur chez le Fondateur : La Capelle
Toute la congrégation a célébré la fête du Sacré-Cœur avec solennité. Les frères de La Capelli partagent des moments de prière et de célébration.
En communion avec l’Eglise universelle et tous les Confrères SCJ de part le monde entier, nous avons redit les merveilles de Dieu pour chacun de nous, avec les communautés chrétiennes de La Capelle et ses environs, en vénérant le Cœur de Son Fils bien aimé.
Dans la joie, les chants, le recueillement et le verre d’amitié, nous avons célébré (en deux temps) le Sacré-Cœur de Jésus.
D’abord la Messe célébrée en l’église sainte Grimonie de La Capelle, sur les fonds baptismaux où a été plongé notre Fondateur, Vénérable Père Léon Dehon et dont la paroisse porte aujourd’hui le nom. La messe que présidait le Père Jean-Roger Lando Tchoffo, scj, a vu la participation des Confrères de La Capelle, des autres ouvriers apostoliques de notre zone pastorale (Prêtres et Diacres) et surtout de nombreux fidèles laïcs des différentes paroisses que nous desservons : Vénérable Léon-Jean Dehon (La capelle), Notre-Dame des Prés (Le Nouvillon), Notrte-Dame de Thiérache (Hirson), Notre-Dame de la Salette (Guise), Sainte Thérèse en Thiérache (Etreux) avec ses 94 clochers.
Ensuite, nous avons poursuivi la soirée dans la salle communale pour le verre d’amitié, sur invitation du Maire de La Capelle et son Conseil qui, à leur façon, ont voulu participer à la fête et communier avec Nous dans la glorification du Sacré-Cœur.