Chapitre du District d’Autriche et de Croatie
Le chapitre du District d'Autriche et de Croatie s'est principalement concentré sur sa propre réalité et ses défis : la communication et la fraternité.
Sous la devise “Être un signe dans l’Eglise et pour l’Eglise”, les membres du District d’Autriche et de Croatie se sont réunis du 15 au 17 novembre à Vienne pour célébrer leur 4ème Chapitre.
Sous la modération d’un hôte expérimenté et dynamique, les frères se sont concentrés intensivement sur des sujets liés à la réalité du District et sur ceux visant à préparer le Chapitre général.
Considérant que le district est composé de deux réalités très différentes, à savoir les communautés d’Autriche et de Croatie, cela demande un grand saut pour les frères afin de rendre possible et concret la communication et le travail fraternel. Et c’est possible ! La langue polonaise est le moyen de communication entre eux, car tous s’expriment facilement dans cette langue.
Le conseiller responsable de cette zone géographique, le père Levi dos Anjos Ferreira, était également présent au nom du gouvernement général.
Nous souhaitons que le district de l’ACR reçoive la lumière de l’Esprit Saint, afin que les nombreuses idées, projets et rêves issus de ce chapitre puissent se concrétiser dans un avenir proche.