Le Colegio Padre Dehon, situé dans la ville espagnole de Novelda, vient d'être reconnu dans la liste des meilleures écoles de la province d'Alicante, se classant au 15e rang de la liste établie par MiCole.
Le Colegio Padre Dehon, situé dans la ville espagnole de Novelda, vient d’être reconnu dans la liste des meilleures écoles de la province d’Alicante, se classant 15e dans la liste compilée par MiCole. Cette grande réussite est le résultat de l’effort collectif de toute la communauté scolaire: les élèves, les familles et le personnel enseignant.
L’école a été fondée en 1920, du vivant du fondateur des Dehoniens, Père Léon Dehon. Au début, elle ne comptait que 150 élèves. Cependant, au fil du temps, ce nombre a rapidement augmenté. Aujourd’hui, c’est l’un des centres qui compte le plus grand nombre d’étudiants, soit environ 1150. Le Colegio Padre Dehon contribue certainement au développement de la ville de Novelda, en offrant un modèle éducatif de haute qualité qui attire également des étudiants d’autres villes.
Aujourd’hui, la communauté scolaire continue à travailler pour offrir un enseignement de qualité. Ce qui est vraiment important, c’est qu’il s’agit d’une école catholique qui met également l’accent sur la transmission des valeurs chrétiennes, parmi lesquelles la vérité, la liberté et la beauté sont de la plus haute importance. Tout cela fait que l’école est fortement engagée dans la construction du « Reigne du Sacré-Cœur de Jésus dans les âmes et les sociétés », une mission qui était si chère au Père Léon Dehon, qui a consacré toutes ses forces et sa vie à cette cause.